Partager

La 4e édition du championnat national de taekwondo a été jouée le week-end dernier au Pavillon des sports du stade Omnisports Modibo Kéita.

Cent vingt-neuf combattants (hommes et dames) venus de Bamako (25), Kayes (7), Sikasso (20), Ségou (23), Mopti (7), Gao (25) ont pris part au tournoi.

Les pratiquants ont assuré le spectacle en gratifiant le public de beaux combats. A ce jeu, les belles prestations de Fatoumata Ibrahim Traoré (Gao), Rokia Traoré (Bamako) chez les dames, Boubacar Coulibaly (Ségou), Oumar Cissé (Bamako) chez les hommes ont été remarquables.

Dans les autres rencontres, les combattants se sont montrés à la hauteur de l’événement. La grande explication entre Habibata Camara de Sikasso et Fatoumata B.Traoré de Bamako dans la catégorie de -59 kg a tenu le public en haleine. Que dire également des différentes démonstrations sous la supervision du directeur technique national de la Fédération malienne de taekwondo, Maître Aliou Badara Diallo, ceinture noire, 5e dan.

Même si au final, c’est Bamako qui a marqué la fête de son empreinte, en se réservant la part du lion, il faut reconnaître le nivellement de valeur de la compétition dans son ensemble.
Des récompenses ont été octroyées aux plus méritants et aux différents participants.

Le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Bréhima Mariko, qui avait à ses côtés de nombreuses personnalités parmi lesquelles Seydou Ly (président de la Fémat), a présidé le 4e championnat.

Boubacar Diakité Sarr


Classement final

1re Bamako


2e Ségou

3e Gao

Quelques résultats
-59 kg : Bougadari Doumbia (Bamako) bat Lassine Samaké (Ségou)
-55 kg : Rokia Traoré (Bamako) bat Fatoumata Ibrahim Traoré (Gao)
-58 kg : Abdoulaye Traoré (Ségou) bat Abdoulaye Coulibaly (Sikasso)
-62 kg : Yaya Dembélé (Ségou) bat Ibrahim Niang (Bamako)
-67 kg : Seydou Doumbia (Bamako) bat Bah Niangadou (Sikasso)
-72 kg : Ousmane Cissé (Bamako) bat par abandon Ousmane Boiré (Ségou)