Partager

Les éléments de la police du 4e arrondissement viennent de mettre le grappin sur les assassins présumés de la lycéenne Kankou Traoré, dont le corps en état de décomposition avancée a été retrouvé le 10 mai dernier dans une fosse à Sikoroni.

Grâce aux investigations de la brigade de recherche sous la supervision du contrôleur général Abdoulaye Danfaga, deux individus, Amady Sissoko (33 ans), Modibo Diassana (31 ans) ont été arrêtés et écroués. Soupçonnés d’avoir donné la mort à Kankou Traoré, élève en classe de terminale, ils seront très prochainement présentés au procureur pour homicide volontaire et enlèvement de biens d’autrui.

Les faits. Le 1er mai dernier, le père de Kankou Traoré, Aboubacar Traoré a saisi la brigade de recherche du commissariat de police du 4e arrondissement pour disparition de sa fille depuis quelques jours. Aussitôt, le commissaire Danfaga et son équipe ouvrent une enquête.

Avec le numéro de téléphone de la défunte communiqué par le père et à partir des différents appels émis et reçus, les hommes du commissaire Danfaga ont tout d’abord procédé par l’élimination des appels pour ne retenir finalement que deux numéros. Entre-temps, un appel a été fait.
Le destinataire a été aussitôt interpellé.

Il a accepté la collaboration des enquêteurs. Les investigations ont démontré que l’interpellé n’est autre que celui qui a acheté le téléphone de la victime avec les assassins (dont il ignorait tout de leurs agissements).
De fil à aiguille, les investigations ont mené sur la piste d’Amady Sissoko et de Modibo Diassana (un voisin à Kankou). Après vérification du programme journalier des deux bandits, les enquêteurs ont mis en évidence leur responsabilité.

Il a été établi que Amady et Modibo sont les derniers à appeler leur victime, histoire de se donner rendez-vous au Point G. Après des interrogatoires, ils ont reconnu les faits et sont passés aux aveux. Ils ont participé à la reconstitution des faits.

Selon le commissaire Danfaga, les jeunes après avoir donné rendez-vous à Kankou, l’ont forcée à les suivre dans une maison abandonnée à Sikoroni (dans un bas-fond). C’est là qu’elle sera rouée de coups avant d’être abattue et jetée dans un fossé.

Les bandits ont emporté sa moto Jakarta et son téléphone portable.
Ils croyaient l’emporter au paradis, mais l’inspecteur Ousseynou Diarra, avec la collaboration de l’inspecteur Lassine Kanté et de l’adjudant Adama Samaké les ont débusqués pour le jugement des hommes en attendant le Jugement dernier.

Amadou Sidibé

12 Mai 2010.