Partager


C’est ce samedi 14 juin que les Aigles du Mali affronteront le Soudan, match comptant pour la troisième journée des éliminatoires cumulées CAN-Mondial 2010. Ce match, prévu à Khartoum, se jouera à partir de 17 heures. Selon de sources proches de la Fédération Malienne de Football, l’équipe nationale du Mali quitte Addis Abeba ce vendredi pour Khartoum.

La troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et de la Coupe du Monde 2010, se jouera ce week-end à travers le Continent. Les Aigles du Mali seront en déplacement ce samedi 14 juin à Khartoum pour affronter le Soudan. Selon des sources proches de la Fédération Malienne de Football, l’équipe nationale du Mali quitte ce matin même la capitale éthiopienne pour Khartoum.

« Après le match contre le Tchad, le samedi 7 juin, l’équipe du Mali se trouvait depuis le dimanche 8 juin à Addis Abeba où elle est logée dans un hôtel qui leur permet de faire une bonne préparation. D’après les informations qui nous sont parvenues de l’Ethiopie, l’équipe quitte ce vendredi pour se rendre à Khartoum » nous a confié un responsable de la Fédération. Qui nous a fait savoir également que « l’équipe se porte bien c’est-à-dire qu’il n’ y a pas de blessés à l’heure où je vous parle … ».

La question qui est sur toutes les lèvres, aujourd’hui, à seulement 48 heures du match, c’est de savoir si les poulains de Stephen Keshi vont-ils confirmer leur performance, du début de ces éliminatoires. Une performance qui a été marquée par deux victoires : 4 buts à 2 face au Congo, le 1er juin au Stade du 26 Mars et 2 buts à 1 face au Tchad à N’Djaména, le 7 juin.

Pour beaucoup de gens, les Aigles continueront sur la même lancée en gagnant, tout simplement ce samedi. « Je suis convaincu que la victoire est bien possible à Khartoum, si les Aigles prennent le match au sérieux comme qu’ils ont fait à Bamako et à N’Djaména. Je pense qu’ils sont devenus plus consciencieux » nous a confié un responsable de Malifoot.

En tout cas, Stephen Keshi est très confiant de ses poulains pour remporter une nouvelle victoire pour le bonheur du peuple malien.

Pour bon nombre d’observateurs avertis, les Aigles ne doivent pas négliger ce match dans la mesure où ils auront devant eux une formidable équipe soudanaise, qui essayera également de prendre les trois points chez eux.

Alou B HAIDARA

Hamane Niang toujours aux côtés des Aigles

C’est hier matin que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamane Niang a quitté Bamako pour Khartoum où il va suivre le match des Aigles du Mali contre l’équipe du Soudan. Selon nos sources, Hamane Niang était également présent au match contre le Tchad, le 7 juin à N’Djaména. Il veut tout simplement être aux côtés des joueurs histoire de les encourager.

Pour les deux matches à l’extérieur, le ministère de la Jeunesse et des Sports a affrété un avion spécial pour transporter l’équipe. Ce qui a facilité le voyage de l’équipe.

ABH

13 Juin 2008