Partager

La 3e journée du championnat national de football débute cet après-midi avec les oppositions AS Commune II-Stade malien de Bamako et Asko-CS Duguwolonfila. A ce niveau, c’est surtout la confrontation Asko-CS Duguwolonfila qui sera intéressante à suivre puisqu’elle oppose les deux néo-promus de cette saison 2006-2007.

Requinqués par leur victoire sur le Centre Salif Kéita (2-1), les protégés de Djibril Dramé auront à cœur de maintenir le cap pour rester collés au peloton de tête. Mais, ils ne doivent pas compter sur la docilité des joueurs de Duguwolonfila, défaits de justesse (0-1) par le Stade malien de Bamako à Koulikoro.

L’autre duel intéressant à suivre, ce sera celui qui va opposer l’AS Réal au Djoliba demain mercredi. Si les Rouges commencent à retrouver leur vitesse de croisière, les Scorpions sont à la peine avec une défaite à Sikasso et un nul contre l’Usfas lors de la seconde journée.
Les jeunes protégés de Cheick Oumar Koné pratiquent pourtant un football chatoyant. Mais, ils doivent faire preuve de plus de réalisme pour espérer surprendre les Rouges de Hèrèmakono, qui partagent le fauteuil de leader avec les rivaux, les Blancs de Bamako. Des Stadistes qui, normalement, ne doivent pas avoir assez de peine à renvoyer les Communards à leurs leçons.

Le Club olympique de Bamako a souffert avant de battre le Stade malien de Sikasso (1-0) lors de la 2e journée. Face au Sigui, à la recherche de son premier point dans ce championnat, les Verts doivent être très prudents, surtout que la rencontre aura lieu à Kayes. Avec un peu plus de rigueur dans la finition des actions offensives, les protégés d’Aliou Badra Diallo doivent pouvoir tirer leur épingle de jeu face à des Kayésiens de Guy Saha qui viennent d’aligner deux défaites contre le CSK (0-1) et contre le Djoliba AC (0-4).

L’Association sportive de Bamako va faire un déplacement périlleux à Sikasso contre le Stade malien de la Capitale du Kénédougou. Après leur victoire sur les Scorpions lors de la première journée, les Sikassois ont concédé une courte défaite (0-1) au COB. Quant à l’ASB, elle s’est remise en selle grâce à sa victoire contre l’AS Bakaridjan.

Le représentant ségovien reçoit ce jeudi le CSK. Tout est possible dans cette rencontre parce que les deux équipes sont capables du meilleur comme du pire. C’est aussi le cas de l’AS Nianan et de l’Usfas qui doivent s’affronter à Koulikoro après-demain.

Moussa Bolly

23 janv 07