Partager

L’équipe des onze créateurs de Bamako occupe désormais le fauteuil de leader du championnat national ligue 1 Orange du Mali. Elle l’a obtenu grâce à sa victoire face à la Jeanne d’Arc de Bamako sur le score de 3 buts à zéro. C’était le dimanche 9 décembre 2012 au stade omnisport Modibo Keita de Bamako.

La rencontre entre les 11 créateurs contre la Jeanne d’Arc a été âprement disputé. Les deux équipes ont réalisé un jeu équilibré en première période, c’est la raison pour laquelle la mi-temps est intervenue sur le score de 0 but partout. Au retour des vestiaires l’équipe de Baye Bah, l’entraîneur des Onze Créateurs de Bamako a affiché un nouveau visage. En effet, ils ont ouvert le score par Kanda Camara à la 57e minute de jeu. Tout de même, la Jeanne d’Arc tante de revenir au score sans parvenir à inquiéter Germain Berthé, le gardien de but des Onze Créateurs.

Par contre de son côté, les Onze Créateurs de Bamako avec un rythme un peu plus élevé ont doublé la mise par l’intermédiaire de Ichiaka Diarra à la 72ème minute. Le troisième but a été inscrit par Soumaila Koné, l’ancien joueur du Stade malien de Bamako à la 83ème minute. Le coup de sifflet final retenti sur ce score de 3 buts à zéro pour les Onze Créateur de Bamako. Ils comptent désormais 9 points plus 7 à la différence des buts.

Les autres rencontres ont enregistré les résultats suivants : l’Asko et le Csk ont partagé les points sur le score d’un but partout. Le Nianan de Koulikoro en déplacement a largement dominé le promu, Office Niger sport de Ségou sur le score de 5 buts à zéro. Le Csd de Koulikoro a battu Atar Club de Kidal sur le score d’un but à zéro. Le match au sommet de cette 3e journée a opposé le club olympique de Bamako à l’As Réal de Bamako. Cette rencontre n’a pas connu de vainqueur, car les deux équipes se sont quittées sur le score nul et vierge. Le Djoliba Ac a pris le dessus sur l’As Bakaridjan par le minimum d’un but à zéro. l’Asom est venue à bout de l’Asb sur le score de 2 buts à zéro. Le match Stade malien de Bamako/ Usfas a été reporté à une date ultérieure.

Voici le classement provisoire de la troisième journée : 1er Onze Créateurs 9 points +7, 2e As Réal 7 points +6, 3e Cob 7 points +3, 4e Stade malien 6 points +4, 5e Nianan 6 point +3, 6e Djoliba Ac 6 points +3 7e JA 4 points -2 ;8e Asb 3 points +2,9e Csd 3 point -1,10e Asko 2 points -2, 11e Asko 2 points -2, 12e Asom 1 point-1,12e Csk 1 point -2, 13e Ons 1point -5, , 14e Bakaridjan 0 point -3, 15e Atar club 0 point -9 16e Usfas 0 point +0.
Moussa Koné dit Koffi de l’As Réal occupe la tête du classement des butteurs avec 3 buts.

Yacouba TANGARA

Le Prétoire du 13 Décembre 2012