Partager

La salle de rencontres de le mairie de la Commune VI du District de Bamako a servi de cadre à l’ouverture de la 2ème session ordinaire de la commune VI organisée par le bureau communal.

La session qui a regroupé tous les responsables des différents centres d’état civil de la commune VI, cette deuxième session ordinaire a commencé dans la matinée du lundi.

EL HADJ SOULEYMANE DAGNON

La commune VI a pris ces derniers temps certaines décisions sous la houlette du maire El Hadji Souleymane Dagnon. I l s’agit entre autres de mesures concernant la libération de l’espace public.

Le maire de la commune VI, El Hadj Souleymane Dagnon qui présidait la cérémonie a dit dans son intervention : “je suis très heureux de présider cette session qui nous réunit ici dans cette salle. D’emblée, je vous remercie tous d’avoir effectué le déplacement. Cette session que nous organisons aujourd’hui entre dans le cadre de notre politique de rendre compte par rapport aux différentes activités entreprises par le bureau communal”.


Les questions débattues

L’ordre du jour portait sur la lecture et l’adoption du procès verbal de la première session organisée dans le même salle, la présentation du rapport d’activités du bureau communal. Dans cette dernière partie, les différentes commissions chargées de la démolition de certains espaces publics occupés par des particuliers rendront compte à l’assemblée.

Aussi, d’autres questions importantes concernant la vie de la commune seront débattues au cours de la session. Les conseillers présents dans la salle n’ont pas marqué de manifester leur satisfaction par rapport à la tenue de cette 2ème session ordinaire.

Après le discours d’ouverture prononcé par le maire de la commune VI, El Hadji Souleymane Dagnon, ce fut la suspension de la séance pour permettre aux élus de la commune d’échanger entre eux avant la réouverture des travaux.

Moussa KONDO

30 Juillet 2008