Partager

Après le succès de la première édition du tournoi de l’intégration à Ouagadougou au Burkina Faso, en novembre 2007, le Mali accueillira, du 2 au 9 novembre 2008, la deuxième édition.

Ce tournoi, doté du prix de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) regroupera les huit pays de l’espace. Le tirage au sort, qui devait initialement se dérouler le 11 septembre dernier, aura finalement lieu, le 26 septembre, au cours d’une cérémonie qui sera présidée par le Président de la Commission de l’UEMOA, notre compatriote Soumaïla Cissé, à l’Hôtel Salam.

Selon nos informations, le report de la première date était tout simplement dû au calendrier de Soumaïla Cissé. En tout cas, toutes les commissions ont été mises en place pour le bon déroulement de ce tournoi de l’intégration.

Paris- Saint-Germain (PSG)

Bassirou Dembélé opéré, vendredi, au ligament croisé
Blessé lors du match Mali-Tunisie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations junior, le 13 juillet dernier, au Stade Modibo Kéïta, Bassirou Dembélé, a été opéré, le vendredi 5 septembre, dans une clinique à Paris (CNC Paris 5).

Joint au téléphone, hier mercredi 10 septembre, depuis Paris, le désormais sociétaire du Paris Saint-Germain se sent très bien. « J’ai subi une opération au ligament croisé qui s’est très bien passée. Je suis maintenant en rééducation à Saint-Cloud qui prendra au moins un mois.

Il faut compter 4 ou 5 mois pour intégrer parfaitement l’équipe. C’est dur, mais il faut l’accepter. C’est la vie » nous a confié le capitaine de l’équipe nationale junior.

Rappelons que c’est en juin 2008 que Bassirou Dembélé a signé son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain. Ce jeune Malien est issu du centre de formation de Salif Kéïta.


Alou B HAIDARA

11 Septembre 2008