Partager

Les Fc Amazones sont venus à bout du Badéma par 4 buts à 0 et les Supers Lionnes ont dominés les Amazones par 3 buts à 2. Ces deux rencontres se sont déroulées le mardi 24 juillet 2012 dans l’enceinte du Stade Ouezin Coulibaly de Bamako.

Le premier match a opposé les Amazones à l’équipe du Badema. Les Amazones ont ouvert le score à la 16e minute par Bintou Sinayoko. Le deuxième but a été marqué par Aminata Coulibaly à la 34e minute. Ce fut le score à la pause qui reflétait la physionomie du match avec la domination des dames de l’Amazones. En deuxième période l’équipe du Badéma tente le tout sans pouvoir marqué mais les Amazones plus organisées dans le jeu font le break à la 68e par Bintou Sinayoko. Le 4e but a été marqué à la 90e minute par Aminata Diamoutené. Quant aux Super Lionnes elles sont revenues au score après avoir été mené par 2 buts d’écart par les Amazones de la commune 6.

Les Amazones de la commune 6 ont ouvert par Fatoumata Oualette sur coup franc à la 9e minute. Le deuxième a été aussi marqué sur coup franc ; cette fois-ci par Tonko Diakité à la 19e minute. Il a fallu attendre la 42e minute pour assister à la réduction du score par Malado Maiga pour les Supers Lionnes. Une minute plu tard Aminata Sacko plante le but égalisateur avant la pause. A la reprise le match était équilibré entre les 2 équipes. Les Supers Lionnes ont marqué le but de la victoire par Oumou Koné à la 86e minute ; pour le score final. Les autres rencontres sont les suivantes : AS Mandé-Santoro ; Usfas- Sirènes ; Super Club-Alliances et As Réal-Mali Sadio.

Yacouba TANGARA

————————————————————–

8ème coupe du Monde Francophone de Taekwondo : Diahara Touré et Kadiatou Diallo honorent le Mali

Suite à la compétition de la 8ème coupe du Monde Francophone de Taekwondo tenue à Abidjan les journées de 16 et 17 juin 2012, deux étudiantes sportives de l’Université du Mali, pratiquante de Taekwondo ont décroché deux médailles de Bronzes.

Dans les universités du Mali le sport se pratique à suffisance. Cela a permis à Diahara Touré et Kadiatou Diallo d’obtenir des médailles de bronze dans les catégories respectivement des moins de 57kg et de 67Kg à Abidjan. A noter que les récipiendaires sont toutes deux étudiantes régulières à la Faculté des Lettres, Langues des Arts et des Sciences Sociales. Aussi, il est important de souligner que l’obtention de ces médailles de bronze n’est autre que le fruit d’un parcours exceptionnel de nos jeunes sportives universitaires.

Par ailleurs, la championne Aminata Makou Traoré, reconnu par son talent n’a pas pu participer à cette édition pour des raisons de santé.
Diahara Touré :
Ceinture noir 2ème Dan comme grade de Taekwondo et championne nationale du Mali en 2005, elle a remporté plusieurs trophées tant sur le plan national qu’international. En 2007, elle a été médaillée d’or au tournoi Close Torreau de Nante en France. Médaillée de Bronze en 2010 au championnat d’Afrique à Tripoli, Libye. La même année, Diahara Touré a reçu son médaille de bronze à la 7ème Coupe de monde Francophone de Taekwondo à cotonu.

Kadiatou Diallo :

Championne du Mali en 2009, elle a été en 2010, médaillée d’argent à la 7ème coupe du Monde Francophone de Taekwondo à Cotonou. La même année, elle a été médaillée d’or à la 8ème coupe Onatel et 1er championat de l’Ufoat à Ouagadougou.

Ibrahim Mohamed GUEYE

Le Prétoire du 26 Juillet 2012