Selon le Pr Siné Bayo, directeur général de l’hôpital Gabriel Touré, le budget prévisionnel 2006 est de 3,3 milliards de francs cfa et l’apport de l’Etat sera de 65% soit 2 milliards de francs cfa et celui de l’hôpital à travers ses ressources propres sera de 35%.
Il a souligné qu’en cette année 2006 l’hôpital mettra l’accent sur l’assainissement, la formation des ressources humaines et sur l’amélioration de son plateau technique.
Dans son discours d’ouverture, le secrétaire général du ministère de la santé M. Daba Diawara a rappelé que cet établissement est un élément important dans l’organisation sanitaire de notre pays en tant que structure de dernier recours, la diversité de ses services, de son plateau technique et la qualification de son personnel.
C’est ainsi qu’il a salué la direction, l’ensemble des responsables et tout le personnel de l’hôpital Gabriel Touré pour les efforts consentis durant l’année écoulée. Avant de les inviter à maintenir le Cap dans l’amélioration continue de la prise en charge des malades.
Pour lui les équipes dirigeantes devront davantage s’engager vers plus de responsabilité dans leur prise de décision à travers une utilisation efficiente des ressources mises à leur disposition pour fournir des soins de qualité à l’ensemble des usagers.
Selon le secrétaire général du ministère de la santé, la présente session est placée sous le signe de la continuité dans les actions déjà entreprises. I
l a par ailleurs invité les équipes dirigeantes à un examen minutieux et rigoureux des documents soumis afin de donner des orientations claires qui permettront à l’hôpital Gabriel Touré de renforcer ses acquis et de continuer sur la dynamique du changement.
Dado CAMARA
16 février 2006.