Bien que tous les phares de l’actualité étaient tournés sur Gao lors de la commémoration du 46è anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance, Bamako a fêté l’événement sur le boulevard de l’indépendance.
Natié Pléa ministre de la Jeunesse et des Sports et nombreuses autres personnalités étaient présents.
Sur le boulevard, un défilé de militaires, flambeaux en main et chants patriotiques aux lèvres, a pu avoir lieu, avant que la fête ne soit écourtée par la pluie.
La veille, depuis 21 heures, le boulevard de l’indépendance a été pris d’assaut par le public encadré par un cordon de sécurité.
Au programme, la projection d’un film sur les manifestations des célébrations du 22 septembre en 1963 et en 1967, avec les images de Modibo Keïta, premier président de la République, lors des différentes festivités commémorant notre indépendance.
L’ensemble instrumental entonnant des chansons à la gloire du Mali indépendant et des grands hommes qui ont marqué notre histoire bien avant l’indépendance, ainsi qu’une dizaine d’artistes étaient prévus pour animer la soirée.
Malheureusement, la pluie a gâché la fête, car les artistes annoncés n’ont pu se produire. Seul, l’ensemble instrumental a eu le temps d’interpréter trois morceaux.
25 septembre 2006.