Partager

Moussa Balla Diakité ministre de la jeunesse et des sports, Natié Pléah 2ème adjoint au maire de district, acteurs du mouvement démocratique tels Mme Sy Kadiatou Sow, Me Hamidou Diabaté, Djiguiba Kéïta, membres de l’Association pour la Défense des Victimes de la Répression (ADVR), de l’AMSUNEEM, élèves et étudiants … étaient présents à la cérémonie.

Auparavant, une marche funèbre partie de l’hôpital Gabriel Touré a pris fin au Carré des Martyrs.

Centaines de personnes ont participé à cette marche. Elles seront accueillies aux environs de 9 heures au cimetière par le ministre Tangara.
Suite au dépôt des fleurs au pied de la stèle dédiée aux Martyrs, quelques minutes de recueillement à la mémoire des disparus ont été observées par les marcheurs.

Date anniversaire du début du soulèvement de 1991 le 22 mars, reste l’occasion de se souvenir de tous ceux qui sont tombés pour l’avènement de la démocratie dans notre pays, a déclaré le ministre Tangara.

Pour le ministre, le peuple malien, de l’intérieur comme de l’extérieur, est fier de tous ceux qui ont donné leur vie pour que ce jour soit.  » Aussi, nous prions solennellement pour le repos de leur âme, a affirmé le ministre.

Par rapport aux victimes de la répression de mars 1991, vivant avec des cicatrices des événements ou en souffrant encore, le ministre a affirmé que tout sera fait afin d’assurer leur prise en charge.

23 Mars 2005