Partager

FC et KK sont deux coépouses mariées à MT. FC, la première épouse mariée depuis 5 ans, n’a pas eu d’enfant. Cependant elle est demeure la préférée de son mari à cause de sa beauté légendaire et de son charme éblouissant, avec toujours un sourire aux lèvres. Comme la stabilité d’un foyer passe parfois par la présence d’enfants, le pauvre mari fut obligé de prendre une deuxième épouse KK.

Les deux coépouses vivent ensemble dans la même cour avec leur époux MT. Et les nuits sont partagées selon la coutume. Mais, à chaque fois que c’est le tour de FC, KK n’hésite pas à faire des critiques et autre gestes de sabotages à l’endroit de sa coépouse. Mais FC a toujours brillé par le silence en ce qui concerne les provocations de la part de KK.

Des avertissements et des menaces n’ont pas empêché KK d’assommer sa coépouse avec un pilon occasionnant une fissure sur la nuque de celle-ci. Leur mari, MT, de retour de la ville a soigné sa femme et lui a présenté toutes ses excuses pour cet incident malheureux qui n’apporte que regret dans son foyer.

Les sœurs de FC et certains amis de son époux ne pouvaient comprendre cet acte agressif de KK vis-à-vis de sa coépouse. Tous attendaient de MT une sanction à la dimension de la faute ; certains voyaient déjà le divorce consommé entre eux.

Mais un mois passa sans que MT entreprenne une quelconque sanction contre la femme agressive. Toutes choses que ne pouvait plus supporter FC qui décida en fin de se venger de la plus belle manière. Ce 28 mars 2010 vers 14h , sous un soleil de plomb, KK décide de prendre un bain pour se rafraîchir. Elle remplit son sceau d’eau et s’introduit dans la toilette sans portail.

Pendant qu’elle se lavait, FC sort de sa chambre avec une bouillard remplie d’eau bouillie et se dirige vers la même toilette comme si elle partait pour un besoin pressant. Elle se précipite vers sa coépouse nue et lui déverse tout le contenu de son récipient. Sous l’effet de l’eau bouillie qui la brûlait, KK cria très fort au point de se faire entendre de l’entourage.

Elle sortit de la toilette toute nue pour se jeter par terre. Elle fut secourue par les voisins et conduite à l’hôpital. Le mari fut informé de ce qui se passait chez lui par les voisins. Fort de caractère, MT décida ne pas rentrer à la maison ni d’aller voir KK à l’hôpital.

Trois semaines après qu’il eut abandonné son domicile, MT il maria une 3ème épouse et déménage avec cette dernière dans un bel appartement sur la rive opposée, en laissant derrière lui ses habits, ses enfants et même sa voiture. Trois mois plus tard ses deux enfants le rejoignirent par l’intermédiaire d’un ami.

Presque 9 mois maintenant, en dehors des frais de condiment et de céréale, MT n’assure aucune autre dépense de ses deux épouses qui sont devenues unies et solidaires à la longue et ne cessent d’envoyer des médiateurs pour que leur époux puisse retourner dans son foyer. Mieux FC et KK s’habillent actuellement en uniforme et partagent tout ensemble comme pour dire à leur pauvre exilé mari « retournes nous avons compris ».

Mama DIARRA

La Révélation du 30 Avril 2010.