Partager

Le Stade Abdoulaye Makoro Sissoko va vibrer sous peu, au rythme du ballon rond, cadre idéal pour la tenue de la 1ère édition du tournoi dénommé «Syba-foot ». Le combat des jeunes footballeurs se disputera entre 4 équipes de Kayes et de Bamako, du 16 janvier au 20 février 2014 dans le plus grand stade de la capitale des rails.

Grande première du genre, le tournoi Syba-foot aura bel et bien lieu à Kayes. Le comité directeur de Syba-foot de Kayes est d’ores et déjà à pied d’œuvre pour que tout se passe bien comme prévu d’ailleurs. Le tournoi réservé aux cadets mettra aux prises les équipes cadettes de l’As Sigui de Kayes, de Sybafoot, du Lafia Club (Lcba) et du Stade malien de Bamako. La bataille des cadets est placée sous la présidence de M. Salif Traoré, gouverneur de la Région de Kayes.

Cette première édition est parrainée par Cheick Kanté, président du district de football de Nioro et promoteur du centre Sybafoot. A noter que la commission d’organisation invite le monde sportif à cet évènement d’envergure pour que cela soit une réussite totale. Rappelons que ce tournoi est une grande première du genre qui opposera les futures stars du football national.

Yacouba TANGARA

Le Prétoire du 9 janvier 2014