Partager

En prélude à la 1ère édition de la semaine de la santé mentale, le Cabinet «Psychosolutions» organise du 09 au 15 0ctobre une série d’activités. Le  thème retenu pour cette 1ère édition de la semaine de la santé mentale est : «La dépression, parlons-en». Cette semaine s’inscrit dans le cadre d’une meilleure célébration de la Journée mondiale de la santé mentale au Mali.

Au programme, plusieurs activités dont une conférence-débat le lundi 09 octobre 2017, sur la dépression, à l’Ecole de Santé (ES-Djenné) sise à Faladiè ; des consultations psychologiques gratuites (mardi 10 octobre); des animations sportive, artistique et culturelle (mercredi 11 octobre).

Jeudi 12 octobre, se déroulera une conférence sur les conséquences psychologiques des violences basées sur le genre, notamment l’exploitation sexuelle des filles, à l’INFTS ; des consultations psychologiques gratuites le vendredi 13 octobre ; un séminaire de formation sur les premiers secours psychologiques (Psp), à l’Institut national de formation des travailleurs sociaux, le samedi 14 octobre ; et enfin, un séminaire de formation sur les premiers secours psychologiques à l’endroit des étudiants, le dimanche 15 octobre, pour couronner la semaine en toute beauté.
Signalons que le Cabinet «Psychosolutions» a été créé par le doctorant Guida Séyo Waïgalo, professeur à l’Institut national des travailleurs sociaux (Infts), et M. Abocar Mahamane Kounta, professeur à l’université de Bamako. 

Ousmane DIAKITE