En effet, au grand hôtel, lors d’une conférence de presse, Mohamed Fofana, directeur de l’APEJ en a fait l’annonce.
Didier Acouéty, directeur du cabinet de gestion des ressources humaines et de recrutement Afric Search et concepteur du salon Africtalents, qui depuis dix ans, a lieu une fois par an à Paris, Dakar et Washington, ainsi que nombreux autres invités étaient présents.
Au Mali, l’emploi constitue une préoccupation majeure, qui doit faire face au défi de la mondialisation.
Opportunité pour les entreprises de promouvoir leur image et leurs produits auprès d’une cible constituant l’élite de demain, Malitalents, est un espace d’information permettant aux entreprises dynamiques de notre pays et du reste du monde de recruter des cadres talentueux pour accompagner leur développement.
Pour Mr Fofana, ce premier grand rendez-vous malien de l’emploi et de la formation, offre l’opportunité aux jeunes diplômés et aux cadres de donner un nouvel élan à leur carrière.
Candidats à cette rencontre de l’offre et de la demande doivent être des jeunes diplômés de niveau d’au moins bac +2 dans tous les domaines de formation. Depuis la semaine dernière, les inscriptions ont débuté et se poursuivent jusqu’au 6 mai prochain, sur le site Internet www.malitalents.com
Un processus rigoureux de sélection des candidats, permettra aux entreprises de rencontrer le même jour sur le même lieu, de jeunes maliens de haut niveau, répondant à leurs critères de recrutement, a promis Mr Acouéty.
Plus de 205 jeunes dont 25% de la diaspora malienne, ont été présélectionnés.
Séances d’informations, interviews et recrutements sont au programme.
Stands de 9 à 18 m2 d’un montant de 800.000 à 3.000.000 millions de Fcfa sont mis à la disposition des entreprises nationales et étrangères voulant participer à ce salon, par l’APEJ.
L’APEJ
L’APEJ a été créée pour atténuer le problème de chômage qui touche en grande majorité les jeunes.
Conformément à sa mission, l’APEJ, s’est attelée à favoriser la création d’emplois ainsi que le renforcement des capacités des jeunes.
A l’actif de l’APEJ : des jeunes ont été déployés dans les périmètres irrigués de l’Office du Niger, aux halles de Bamako, la création d’une société fruitière à Yanfolila, sessions de formation des jeunes en entrepreneuriat et initiation du placement de jeunes en stage de qualification.
2 mai 2005