Partager

Une forte délégation composée de Moctar Ouane, ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Hamed Diane Séméga ministre des mines, de l’énergie et de l’eau, Seydou Traoré ministre de l’agriculture, Ousmane Thiam ministre de la promotion des petites et moyennes entreprises, et Mme Ba Awa Kéïta ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Jeamille Bittar président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), Amadou Djigué président des chargeurs du Mali, a également accompagné le chef de l’état.

A son arrivée à l’aéroport militaire de Melsbroek, une forte colonie malienne a tenu à accueillir son président.

Mercredi, 1er jour de la visite du président Touré : rencontre avec les plus hautes autorités belges.

Durant une heure, le chef de l’état s’est entretenu avec Guy Verhostadt premier ministre belge.

Albert roi des belges et son épouse, ont offert un déjeuner aux illustres hôtes maliens au palais royal.

La princesse Mathilde qui en février dernier a séjourné au Mali, et son mari le prince Philippe, ont également pris part à ce déjeuner.

Ensuite, le président Touré et sa délégation, s’est rendu au parlement fédéral, où il s’est entretenu avec Mme Anne-Marie Lizin présidente du sénat.

L’après-midi, au palais d’Egmont, une réunion ministérielle à laquelle, ministres belges des affaires étrangères Karel De Gucht, de la coopération au développement du royaume de la Belgique Armand De Decker ont pris part, a eu lieu sous la présidence de Amadou Toumani Touré.

17 novembre 2005.