Partager

Le grand tournoi de Streetball, organisé par World Label, est un espace incontestable d’épanouissement des jeunes talents de la ville des 3 Caïmans (Bamako). Ce tournoi aux multiples facettes, avec matchs de basket de 5 contre 5, de concours de 3 points, de prestation d’artistes, de break dance et de l’animation permet de découvrir de nombreux talents méconnus. Le coup d’envoi a été donné le samedi 5 octobre 2013 sur le terrain de basket du Palais de la Culture de Bamako.

Le terrain de basketball du Palais de la Culture de Bamako a refusé du monde, lors de l’ouverture de la 1ère édition du grand tournoi Street ball de Bamako. Ce tournoi, une grande première à Bamako, est sponsorisé par Orange Mali. Il va opposer 16 équipes de basket, venant des 6 Communes du district de Bamako.

Signalons que les rencontres et prestations des artistes se déroulent entre les 5 octobre et 16 novembre 2013. Les matchs, les concours de Dunk et 3 points, suivis de la prestation des artistes sont prévus chaque samedi entre 14 heures et 22 heures.
Le maillot symbolique aux équipes de ce tournoi a été remis à Mohamed Maïga dit Silvy, basketteur, par M. Racine Thiam, représentant de Orange Mali.

Ensuite, la démonstration des quelques équipes présentes lors de la cérémonie d’ouverture s’est déroulée. On a aussi découvert des danseuses qui ont émerveillé le public venu nombreux à cette fête.
Rappelons que le PSI Mali profite de cette occasion pour faire des tests de dépistage contre le VIH Sida. Leur représentant a expliqué brièvement l’importance du test et les modes de contamination du virus.

Yacouba TANGARA


Assemblée générale ordinaire de la FEMAFOOT : C’est aujourd’hui à Mopti

Mopti, la 5e région administrative du Mali, communément appelé la Venise malienne va vibrer au rythme du ballon rond national. C’est dans cette ville que se tiendra l’Assemblée Générale ordinaire de la Fédération malienne de football. Le coup d’envoi sera donné ce lundi 7 octobre pour s’achever le mardi 8 octobre 2013.

Au Mali, jamais une assemblée générale de la Fédération malienne de football n’a suscité autant de passion et de compte à rebours pour sa tenue. Elle a été précédée de beaucoup d’altercation, d’injonction et de manœuvre. Après les feuilletons des commissions électorales (commission électorale indépendante et la commission de recours), on est finalement parvenu à commun accord pour la participation des trois candidats qui ont déposé leur liste de candidature. Il s’agit de Boubacar Baba Diarra (président du Djoliba Ac), de Boukary Sidibé « Kolon » (président du Stade malien de Bamako) et de Hammadoun Kolodo Cissé (président sortant).

Comme nous l’avons déjà indiqué dans nos colonnes, le clou de cette assemblée générale demeure le renouvellement du Comité Exécutif de l’instance nationale du ballon rond. Cependant, si aucun des trois (3) candidats ne s’est prononcé d’avance sur ces voix concocté au cours de la campagne, il est fort probable qu’une nouvelle tête soit élue à la tête de la FMF dès le mardi prochain.

La cérémonie d’ouverture est prévue pour ce lundi 7 octobre 2013 dans l’après-midi. Après cette première étape, on va procéder au contrôle du mandat des représentants des ligues de football, des clubs de l’élite, de deuxième division et ceux des associations autorisées. Le point culminant de cette assemblée se déroulera sans nul doute le mardi 8 octobre.

Avec la présentation du bilan de l’équipe sortante sur les participations des différentes équipes nationales dans les phases finales des compétitions, des clubs en compétition africaine et la gestion budgétaire. Ensuite suivra la démission de l’ancienne équipe dirigée par Hammadoun Kolado Cissé. C’est la commission électorale qui va diriger l’élection du nouveau Bureau Exécutif, élu pour un mandat de quatre ans.

Yacouba TANGARA

Le Prétoire du 07 Octobre 2013