Partager

Les troupes du gouvernement de transition somalien (TFG) et de la force de paix de l’Union africaine (Amisom), ont progressé lundi à Mogadiscio face aux insurgés islamistes, à l’issue d’une nouvelle journée de combats ayant fait au moins quinze tués, selon des témoins.
« Ces derniers jours, les forces du TFG, avec le soutien des troupes de l’Amisom, ont sécurisé plusieurs zones de la capitale« , a affirmé le gouvernement dans un communiqué transmis lundi à l’AFP.
« Les forces du TFG se sont emparées de la place Taribune, de l’ancien hôpital militaire, de l’hôtel Taleh et de plusieurs autres endroits » dans le quartier d’Hodan, l’une des principales lignes de front dans le centre de Mogadiscio, précise ce communiqué.
« Ces nouvelles positions sont proches du marché de Bakara, plus grand marché du pays (et bastion islamiste dans la capitale) que les shebab utilisent pour bombarder au mortier le reste de la ville« , explique le texte.
Des témoins ont confirmé à l’AFP cette progression, faisant état notamment du déploiement de plusieurs chars de l’Amisom. AFP