Partager

Vendredi après-midi, au palais de Koulouba, le président de la république Amadou Toumani Touré, a reçu les membres du jury du 13è concours d’agrégation du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) qui s’est tenu la semaine passée dans notre pays.
Le ministre de l’Éducation nationale, Mamadou Lamine Traoré, était à la tête de la délégation.

Le ministre de l’éducation nationale, tout en affirmant que c’était un honneur pour le Mali et pour l’Éducation nationale d’accueillir pour la première fois les agrégations, a remercié le chef de l’état pour cet accueil.

Le CAMES, selon le Pr Mamadou Moustapha Sall secrétaire général du conseil, doit se féliciter de la qualité de la coopération interuniversitaire Sud Sud et Sud Nord.

Cette coopération a eu un impact qualitatif visible sur le concours et sur le CAMES. Le Mali a déjà beaucoup fait et continue de soutenir les efforts du Conseil à travers l’accueil des programmes et sa contribution régulière au budget du CAMES, a affirmé Mr Sall.

Par finir Mr Sall au nom du CAMES et de l’ensemble des acteurs du concours d’agrégation ainsi que des membres du comité d’organisation, a remercié tout le peuple malien pour avoir accepter d’abriter cette 13è édition avec toutes les charges que cela coûte.

Quant au président Touré, lui soulignera la fierté de notre pays pour le choix porté sur lui afin d’abriter une rencontre scientifique d’une telle envergure.

Le chef de l’état d’affirmer que : « C’est vous dire aussi l’amitié sincère et profonde de notre pays et toute l’admiration profonde que je porte à chacun de vous. Et sachez que je ne rate aucune occasion pour partager le savoir ou restituer ce que j’ai appris. Le palais de Koulouba n’a connu que des enseignants, à commencer par Modibo Keïta, en passant par Moussa Traoré et Alpha Oumar Konaré jusqu’à ma personne aujourd’hui. Je dis grand merci aux membres du jury et je félicite ceux qui seront retenus par vous« .

En guise de cadeau, des échanges de livres ont eu lieu entre le chef de l’État et les membres du jury.

13 novembre 2006.