Partager

26 octobre 2000, 26 octobre 2013. Le réseau de téléphonie mobile de l’opérateur historique Sotelma / Malitel a 13 ans. L’évènement a été célébré avec faste par des remises de dons aux associations de démunis, vendredi dernier à l’ancien siège de la société à l’Hippodrome.

Cette fête anniversaire, qui coïncide avec le Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, a été l’occasion pour la direction et le personnel de la société de faire un important don de vivres et de vêtements à trois associations caritatives.

Il s’agit de l’Association malienne des aveugles, du Groupe de Recherche – Action Droit de l’Enfant Mali et de l’ONG Kanouya. Comme pour dire que le slogan «Malitel proche de vous» n’est pas un vain mot.

En plus de sa signification commerciale, le slogan traduit tout le rôle d’entreprise citoyenne que la société joue dans notre pays. C’est du moins l’avis du Directeur Général de la Sotelma / Malitel, Mohamed Morchid, qui a assuré les clients et le personnel de la société que la Sotelma / Malitel se portait bien.

«Malitel, c’est la fierté du Mali. Malitel contribue énormément au budget national. Malitel, c’est l’opérateur historique et le personnel de Malitel doit être fier de sa société. Nous allons tout faire pour que Malitel puisse continuer à rayonner, à travers les programmes et activités que nous allons entreprendre dans ce sens dans les années à venir.

Malitel va continuer avec les efforts de développement, avec comme objectif de retrouver la place que la Sotelma occupait. Envers les plus nécessiteux Malitel ne ménagera aucun effort pour continuer à apporter son soutien. Dans les années à venir, vous pouvez en être sûr, nos actions ne feront que se renforcer» a déclaré le patron de la Sotelma / Malitel.

Auparavant, le représentant du personnel et la représentante des femmes de la société, Boubacar Sacko et Mme Fanta Ba avaient, tour à tour, salué la matérialisation de l’esprit d’entraide à la société et signalé la cotisation du personnel pour l’achat de pagnes pour les femmes fistuleuses du Point G.

Ce don, qui va améliorer l’alimentation des orphelins et des enfants qui constituent la couche la plus vulnérable de notre société, est composé entre autres de 50 sacs de riz, 50 sacs de sucre, 50 sacs de lait, de l’huile et un important lot de vêtements.

Signalons que le gâteau d’anniversaire a été découpé par le Directeur Général de la Sotelma / Malitel sous les notes musicales d’Assa Kida.

Yaya Samaké

28 Octobre 2013