Partager

Pour préserver leur fauteuil de leader les Olympiens ont besoin d’arguments solides. Et lors de la 11ème journée qui a débuté avant hier ils se sont imposés devant les Rouges de Bamako 1 à 0.

La première mi-temps de cette rencontre n’a pas été riche en occasion de but. Les deux équipes se sont neutralisées dans l’entre jeu.

Il est vrai que quelques fois le COB accueillait plus le jeu dans sa moitié de terrain obligeant le portier Ibrahima Diabaté à sortir de son calme.

Et c’est contre le cours du jeu alors que l’on s’acheminait vers la fin de la mi-temps que le COB a pu ouvrir le score.

A la 45ème mn une balle anodine plongeant dans la défense djolibiste était envoyée au fond des filets par le défenseur Kalilou Doumbia.

Le défenseur djolibiste a sur le coup manqué d’inspiration pour contenir la pression de son vis à vis Adama Sidibé.

A la reprise le COB (tout en gérant son léger avantage) s’est présenté plus engagé et plus volontaire, devant une équipe djolibiste privée de dépositaire.

Le jeune Nigérian Samson Tundé qui devrait assurer le relais entre la défense et l’attaque s’embrouillait, Malgré sa technicité il ne s’est pas retrouvé.

Pire, les différents changements opérés (par le coach Ivoirien Mongrechi François) n’ont pas donné les résultats escomptés.

Avec ce faux pas des Rouges leur entraîneur est désormais sur une chaise éjectable et visiblement les supporters étaient remontés contre lui dans les vestiaires après le match.

Auparavant en première heure le CSK était opposé à l’AS Réal de Bamako. Cette rencontre n’a pas comblé les attentes.

Bref c’est un match décousu auquel on a assisté. Les Scorpions ont dominé sans concrétiser. Les Centristes reconnus pour leur bon football (fait de petites passes) sont passés à côté.

L’unique but a été marqué à la 90ème mn par l’attaquant réaliste Mohamed Traoré, qui profita d’une confusion dans la défense Centriste.

Cette 11ème journée s’est poursuivie hier au moment nous mettons sous presse cet article et la Commune II recevait l’AS Biton de Ségou.

Le dimanche l’AS Bakaridian de Baraouli accueillera le Tata National de Sikasso. Le Nianan de Koulikoro (à la recherche d’un second souffle) se déplacera dans la capitale du Kénédougou pour y affronter le Stade Malien local.

Les rencontres Stade Malien de Bamako-Sigui de Kayes et USFAS-ASB ont été programmées pour le mardi 14 mars au Stade Omnisports Modibo Keïta.

O. Roger Sissoko

10 mars 2006.