Partager

S.E Mme Kamissa CAMARA a annoncé la tenue de la 11ème Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux du Mali, prévue du 18 au 22 février 2019 à Bamako. La rencontre aura pour thème principal : « Développement, partenariats stratégiques et place du Mali dans le monde d’aujourd’hui ».

C’était à l’occasion d’une cérémonie de vœux de nouvel an 2019, le vendredi 11 janvier, dans la salle de conférence du département. Etaient présents pour l’occasion, l’Association des Femmes des Affaires Étrangères, celle des Anciens Fonctionnaires et Diplomates du MAECI, l’Amicale des Anciens Ambassadeurs et Consuls généraux et le Syndicat Libre des Travailleurs des Affaires Étrangères (SYLTAE).

L’objectif est de « Refaire la cartographie diplomatique axée sur l’intérêt du pays ». Elle réunira tous les représentants diplomatiques et consulaires de notre pays, pour penser la place de notre pays dans le concert des nations.

Cette rencontre constituera un cadre d’échanges et de partage, de rencontre, d’information entre les acteurs de la diplomatie malienne, mais également des responsables des institutions de la République, et des représentants de la société civile. L’occasion pour les diplomates de s’imprégner des grandes orientations politiques mondiales, de situer la place du Mali et de lui en donner une meilleure.

C’est une rencontre stratégique pour le Mali en vue de donner « un nouveau souffle » à sa vision diplomatique. C’est d’ailleurs le crédo principal de la Ministre. SE Kamissa Camara ambitionne pour le Mali, des approches diplomatiques stratégiques avec la participation de tous les maillons de la chaîne de la diplomatie malienne.

Aïssata Keïta

Bamako, le 14 Janvier 2019