La 11e journée du championnat national a été disputé la semaine dernière excepté la rencontre Djoliba-USFAS. Puisque l’équipe militaire se trouve en Gambie pour participer à la coupe LOLAO.
On retiendra que le Nianan de Koulikoro a obtenu un bon résultat en faisant le nul vierge (0-0) face à la surprenante équipe de l’ASKO. le COB qui a enfin réussi à vaincre le signe indien en battant la Commune II (2-1) qui s’est toujours averée comme la bête noire des protégés du président Moussa Konaté. A Kayes, l’AS Bakaridjan a une fois chuté, malgré le limogeage de son entraîneur Boubacar Coulibaly face au Sigui local (O-1). C’est sur le même score que le CSK est allé gagner à Sikasso face au stade Malien de Sikasso (1-0).
L’arrivée de Djofolo Traoré qui a démissionné de l’ASB, a failli faire sensation, car, l’équipe avait menée 3-1 face à l’As Réal. Mais les ultimes minutes de la fin, ont été fatales qui ont vu les scorpions égaliser à 3 buts partout.
Enfin à Bamako, le stade malien de Bamako est resté fidèle à son statut de leader en battant l’ASB (1-0) désormais coaché par son président fondateur.
A l’issue de cette 11e journée, le stade Malien reste solidement leader et est talonné par le COB.
Sadou BOCOUM
BASKETBALL: Les 4 équipes au play off connues
Le Top 8 du chapionnat national de basketball s’est achevé la semaine dernière dont les 4 équipes qualifiées au play off sont connues.
Si du côté des messieurs il n’y a pas eu de suprise avec la qualification du stade Malien de Bamako et de l’AS Réal de Bamako, par contre, du côté des dames, la grande sensation, c’est la qualification, pour la première fois au play off, des dames de la Commune III.
Si les joueuses du Djoliba étaient attendues, par contre, l’absence du Centre Alkaya Touré (CAT) et du stade malien de Bamako prouve que la révolution est entrain de s’opérer au niveau du basketball féminin.
Sadou BOCOUM
04 avril 2007.