Partager

Au cours de sa 10e Assemblée générale annuelle placée sous le signe du progrès, l’union des caisses Jemeni a accueilli le samedi 29 juin 2008 pour la circonstance, des délégués venus de ses différentes caisses, de l’intérieur et ses partenaires dans son nouveau siège situé à Hamdallaye ACI 2000.

Comme plusieurs autres institutions de micro finance, les caisses Jemeni œuvrent pour apporter des solutions concrètes aux préoccupations financières de nombreux Maliens comptant parmi les plus fragiles de la population.
Selon le président du conseil d’administration de Jemeni, Dassé Mariko, l’année 2007 a démarré pour son institution dans un contexte relativement favorable.

« L’encours des dépôts a évolué de 23 % entre 2006 et 2007 passant de 4, 7 milliards de F CFA à 5,8 milliards de F CFA en 2006 à 9,5 milliards en 2007 soit une progression de 12 % » a affirmé M. Mariko qui révèle que le total du bilan de Jemeni en 2007 est de 13, 6 milliards de F CFA. Les responsables de Jemeni sont convaincus que sans la conjoncture actuelle, leur institution aurait pu atteindre des résultats plus importants.

Les bons résultats de l’institution ont conduit aujourd’hui à l’ouverture de sa nouvelle filiale « Jemeni Motors » qui, en collaboration avec des Iraniens, a mis des taxis à la disposition des chauffeurs titulaires d’un compte Jemeni. En payant mensuellement une somme, ces chauffeurs qui opéreront dans les différentes grandes villes deviennent, sur un certain nombre d’années, propriétaires de taxis.

Amadou Waïgalo

01 Juillet 2008