Partager


Le week-end footbalistique sera dominé par les demi-finales de la Coupe du Mali qui auront lieu demain à Sikasso et Ségou.

A Ségou, l’opposition Djoliba-Stade malien de Bamako est a priori équilibrée même si en Coupe du Mali, il faut un vainqueur et un vaincu. Les deux équipes ont une même ambition pour Dame Coupe du Mali. Pour ce qui est des atouts, ils ne manquent pas dans les deux camps.

Le Djoliba, après son élimination en Coupe Caf s’est fait une santé mercredi dernier en s’imposant (4-1) dans son match en retard de la 22e journée du championnat national contre l’ESD et sera conduit par des joueurs qui ont pris conscience de la situation pour atteindre les objectifs et qui sont prêts à réagir. L’arrière-garde sera articulée autour de Boucader Diallo, alors que le gardien Cheick Oumar Bathily tentera d’oublier la soirée du dimanche dernier.

En face, c’est plutôt un mélange de jeunesse et d’expérience qui prévaut. Aboubacar Tambadou devra compter sur Karim Sogoba qui s’impose comme le meilleur du groupe. Mais d’autres joueurs font aussi la force du Stade comme le buteur Bakary Coulibaly « Bako » ou le gardien Soumbeyla Diakité en plus de Moussa Diop et Boubacar Guèye.

La 2e demi-finale qui opposera le Nianan au COB s’annonce plutôt serrée. Les Clubistes se présentent dans de bonnes conditions avec leur bon parcours en championnat depuis 8 journées. Adama Traoré « Boxeur », un des entraîneurs les plus en vue de la Ligue 1 par ses résultats détient de bons joueurs, à commencer par le cannonier Amadou Diamouténé (8 buts en championnat et en Coupe du Mali).

Il sera épaulé par Mahamoud Fall et le revenant Ousmane Cissé. Les Clubistes ont d’autres éléments talentueux, comme Morimakan Koïta, Mamadou Mariko et Fako Zerbo.

Dans le camp koulikorois, la confiance s’est installée depuis quelques jours après la victoire en quart de finale de la même compétition devant le Réal. Mais des doutes planent après la suspension de certains joueurs clefs.
A signaler que sur les quatre prétendants, seul le Nianan n’a jamais gagné le titre.


Boubacar Diakité Sarr

01 Aout 2008