Partager

La Ligue des champions européenne a fait son retour, ce mardi 14 septembre, le compte de la saison 2021-2022. La prestigieuse compétition verra les meilleurs clubs d’Europe s’affronter. Cette année ils seront au moins six internationaux maliens à prendre part à la compétition.

Lors de la première journée, les Aigles ont vécu des fortunes diverses. Le milieu de terrain du club autrichien du RB Salzbourg, Mohamed Camara a joué les 90 minutes de la rencontre contre le FC Séville, pendant que son jeune compatriote Daouda Guindo, 18 ans, était sur le banc des remplaçants.

Le milieu de terrain a rendu une bonne copie, multipliant les courses dans l’entrejeu du club autrichien. Une belle performance qui n’a pas empêché son club de concéder le match nul (1-1), face aux Espagnols. À la fin des 90 minutes, « Tiemantié » est notamment sorti avec un taux de 91% de passes réussies.

Les chiffres n’ont pas autant souri au cours de cette soirée de Ligue des champions pour le gardien malien du club suédois, Malmö, Ismaël Diawara. Face à la Juventus de Turin, une grosse pointure du football européen, le gardien malien a encaissé trois buts en première période. Début difficile pour celui qui disputait son premier match à ce niveau de la compétition. Il a quand même été auteur de plusieurs arrêts décisifs en seconde période, permettant à son club de ne pas prendre une valise face à l’ogre turinois.

La suite de la première journée, verra, ce mercredi l’entrée en matière de trois autres Maliens. Le RB Leipzig d’Amadou Haïdara affronte les derniers finalistes de Manchester City, en Angleterre. Le club moldave du Sheriff Tiraspol accueille les Ukrainiens du Shaktar Donetsk.

L’attaquant malien Adama Traoré « Malouda », buteur lors des barrages, devrait être aligné lors de ce match par le club moldave dans lequel évolue également son compatriote Moussa Kyabou.

M. TOURÉ

Source: L’Essor