Partager

Le Mali est qualifié pour les demi-finales de l’Afrobasket Cameroun 2021. En effet, pour le compte des quarts de finale de l’Afrobasket féminin Cameroun 2021, le Mali a dominé l’Angola (74-53), jeudi 23 septembre au Palais des sports de Yaoundé. 

Dans cette rencontre Kankou Coulibaly et ses partenaires n’ont pas attendu tardé pour afficher leurs ambitions, ainsi elles se sont imposées au premier quart temps, 20-7, soit 13 points d’écart. Dans le deuxième quart temps les Maliennes bien en place tactiquement et techniquement continueront sur leur lancée en inscrivant 26 nouveaux points contre 14 points pour les Angolaises, soit 46-21, score à la pause. 

Au retour des vestiaires, les joueuses du technicien espagnol Joaquin Brizuela ne lâcheront pas prises. Menées par le trio Sika Koné, Mariam Aliou Coulibaly et Djénéba N’Diaye, les Maliennes portent le score à 64-30. Dans le dernier quart temps, le Mali gardera la possession du ballon. Insaisissables, elles continueront a mené les actions offensives et aggravé le score. Ainsi, sans forcer leur talent, les protégées de Joaquin Brizuela finiront par s’imposer 74-53, soit 21 points d’écart.

«Les mots me manque, on est fières et contentes. Nous remercions tout le public sportif malien, notamment la communauté malienne de Yaoundé. Nous sommes en demi-finales, on joue contre le Cameroun. Nous demandons les bénédictions de tous les Maliens et Maliennes», a réagi Sika Koné à la fin de la rencontre.

En demi-finales, le Mali défiera le Cameroun, pays hôte, ce vendredi à 17h, alors que dans l’autre demi-finale, le Sénégal croisera le fer avec le Nigeria, champion en titre, au Palais des sports de Yaoundé.

Envoyé spécial
Seïbou S. KAMISSOKO

Source: L’Essor