Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’ Indicateur du Renouveau
Pour des élections apaisées : Des émissaires déployés dans les collectivités

Soucieux de la paix et la quiétude en cette période électorale, le département en charge de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale joue sa partition. Tout au long des élections, des émissaires seront déployés dans les collectivités pour des scrutins apaisées.

En vue de sensibiliser les populations pour des élections apaisées dans notre pays, le ministère de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale a déployé sur le terrain des émissaires pour encourager le vote dans la paix et la quiétude. 
Dans le cadre des élections présidentielles au Mali dont le 1er tour aura lieu le 29 juillet, des équipes du ministère de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale sont sur le terrain notamment à Kidal où se trouve le Secrétaire général dudit ministère pour réussir cette élection dans la paix et la cohésion sociale.

Dans cette dynamique, une autre équipe du cabinet comprenant de M. Elmoustapha Cissé, Mohamed Elmehedi, Alhazim Ag Ouma et Alpha Atikou Maïga a été déployée à Tombouctou, Goundam, Gossi, Gao et Ménaka.

Idem dans les localités de Kéniéba et Kita où se trouvent M. Noumandi Kanté et Youssouf Camara pou la même cause. Il s’agit pour ces équipes déployées à travers le pays d’informer et de sensibiliser les populations sur les opportunités qu’offrent les élections aux communautés en vue de mieux choisir leurs élus et d’encourager la gestion et la résolution pacifique des conflits électoraux.

Un autre volet de ces missions est de renforcer la confiance des populations aux processus électoraux et d’améliorer le taux de participation. Ces missions se fixent également comme autre objectif, la prévention des risques de conflits électoraux conformément à la dynamique du slogan du ministère à savoir : ‘’Engageons nous pour un Mali réconcilié en paix où chacun compte’’.

A.M.C.
Du 19 Juillet 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés