Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’ Indicateur du Renouveau
Campagne : Bougouni et Yanfolila promettent un vote sanction contre le régime

La Capitale de Banimonotié et celle de Wassoulou ont accueilli ce lundi 16 juillet 2018 le candidat Soumaïla Cissé par une foule en liesse. Ils ont promis un vote sanction contre le régime en place pour le non opérationnalisation de leurs régions.

"Pour servir le Mali, il faut le connaitre, je connais le Mali. Pour servir le Mali, il faut l’aimer, j’aime le Mali. Pour servir le Mali, il faut le faire sans attendre de retour, et moi je n’attends rien en retour". C’est par ces mots de Soumaïla Cissé que le secrétaire de la section de l’URD Souleymane Samaké a entamé le meeting de soutien à Soumi Champion.

Mamba Coulibaly, président du Collectif des régions non opérationnelles (CRNOP), a déclaré que toutes les 9 régions non opérationnelles soutiennent la candidature de Soumaïla Cissé. Selon leur slogan "votez Soumaïla Cissé, c’est rendre votre région opérationnelle". Après avoir consulté tous les candidats, le Collectif des régions non opérationnelles a signé un engagement avec le candidat de l’URD.

Soumaïla s’est engagé à ériger les régions dès qu’il sera élu président de la République et cela ne sera pas une simple nomination mais la mise en place effective du découpage administratif des différents cercles de chaque région. Et avec un accompagnement réel de tous les services administratifs. Le candidat du parti de la Poignée de la main a pris l’engagement de construire la route de Bougouni-Manankoro.

A Yanfolila, la population locale a exprimé les besoins les plus légitimes qui sont, entre autres, le manque d’eau, d’électricité et les services sanitaires. Il y a eu plusieurs témoignages exprimant leur colère face des promesses non tenues par le régime en place. Soumaïla a expliqué les détails de son programme correspondant à leurs besoins en leur promettant une addiction d’eau potable, de l’électricité et de services sanitaires adéquats.

Moriba Camara
Du 18 Juillet 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés