Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Un peu d’histoire, d’art et de culture
CMOAM : Bientôt des olympiades nationales des arts et métiers au Mali

Les olympiades nationales des arts et métiers, un événement national de promotion et de valorisation des métiers de l’artisanat et de reconnaissance nationale des compétences et des talents au Mali. C’est fort de ce constat que le comité malien des olympiades des arts et métiers a tenu une conférence de presse ce jeudi 31 mai au siège de l’Apcmm pour évoquer l’organisation de la 1ère édition des olympiades nationales des arts et métiers du Mali. C’était sous la présidence de M. Soumaïla Bainy Traoré, président du CMOAM.

Ces olympiades se tiendront du 9 au 15 juillet 2018 au Palais de Sports à Hamdallaye ACI 2000 de Bamako. Le thème de cette compétition est : « le développement des métiers de l’artisanat est un moyen efficace de lutte contre le chômage ». Les olympiades vont mettre en compétition les apprentis d’artisan et les professionnels. Elles regroupent 11 poules. Le jury sera composé des organisations faitières des arts et métiers. Différents domaines seront attribués aux poules notamment dans les domaines de technologie de la construction et du bâtiment, la fabrication et l’ingénierie, l’information et la communication, l’alimentation et agroalimentaire. Sans oublier les domaines sur le végétal, le maraîchage, l’environnement, la valorisation des déchets et le recyclage, etc.

Il est prévu l’érection de stands d’exposition qui seront attribué à tous les participants de la compétition. Au cours du Siama passé, il y a eu des olympiades expérimentales au niveau africain. Cette fois ci, ces olympiades ne concernent que les nationaux. L’événement sera présidé par le président de la République Ibrahim Boubacar Keita dont le prix du lauréat porte son nom.

Moriba Camara

L’Indicateur du Renouveau du 05 Juin 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés