Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Autres Actus
Route Kalaban-Coro-Kouloubleni : Fin de calvaire dans 12 mois pour ses riverains

Les travaux de cette route longue de 6,02 km, sont exécutés par l’Entreprise SFTP pour une enveloppe de plus de 7 milliards de FCFA, entièrement financés par le budget national et un délai d’exécution de 12 mois hors saison des pluies

Le ministre des Infrastructures et de l’Equipement, Traoré Seynabou Diop, accompagné de deux collègues du gouvernement, a procédé le mardi 15 mai dernier, dans l’après-midi, au lancement officiel des travaux d’aménagement de la voie du marché de Kalaban Coro sur la route de Garantiguibougou, appelée la route de Kouloubléni. Les travaux portent, entre autres, sur la construction de 6,02 km de routes en béton bitumineux avec des accotements en enduit superficiel et la réalisation de réseaux divers, toute chose qui réduirait significativement les risques d’inondation ; l’aménagement de la gare routière comprenant des bâtiments, de la cour, des infrastructures ; l’éclairage public ; la construction de la bretelle d’accès à la voie de Kabala sur 0.212 km et la construction de 70 voies de raccordement totalisant un linéaire total de 1,400 km.

Rappelons que le département en charge des Infrastructure et de l’Equipement, à travers la Direction des routes est le maitre d’ouvrage. La maîtrise d’ouvrage est confiée à l’AGETIPE. L’exécution des travaux de cette route est assurée par l’entreprise SFTP de droit malien pour un coût de plus de 7 milliards de FCFA, entièrement financés par le budget national et un délai de 12 mois hors saison des pluies.

Dans son intervention, le ministre des Infrastructure et de l’Equipement, a magnifié les efforts importants consentis par le Gouvernement par rapport au développement des infrastructures routières et cela en dépit d’une situation financière souvent difficile.
Le ministre Traoré Seynabou Diop, a invité l’entreprise à réaliser les travaux dans les délais contractuels et avec la qualité requise au regard de la spécificité du projet car, se réalisant en zone urbaine.

Quant à la Direction nationale des routes, l’AGETIPE et la mission de contrôle, elle les a exhortées à jouer pleinement et avec professionnalisme leur rôle dans l’atteinte des objectifs assignés au projet.

Elle a enfin particulièrement demandé aux populations riveraines d’accompagner l’entreprise et la mission de contrôle, afin que le projet se réalise dans de bonnes conditions.

Le maire de la commune rurale de Kalaban Coro et le chef de village, présents à la cérémonie ont tour à tour salué et remercié les autorités du pays pour cette initiative qui entre dans le cadre du bien-être de la population.

AMT

Le 22 Septembre Du 17 Mai 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés