Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Dossiers
Entreprenariat jeune en Afrique : Un véritable souci des dirigeants Africains

Démarré depuis hier, le Forum de l’entreprenariat et de l’insertion professionnelle des jeunes de l’espace UEMOA se poursuivra jusqu’au 12 mai 2018 à l’hôtel Laico El Farouk. Ce forum, qui regroupe plusieurs pays, a pour but d’instaurer un environnement favorable à la création d’entreprises des jeunes et la recherche d’emplois et de stages.

La cérémonie d’ouverture a réuni plusieurs membres du gouvernement avec à sa tête le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Maouloud Ben Kattra. Elle a noté également la présence du ministre Nigérien de l’Emploi. L’entreprenariat jeune est aujourd’hui au cœur des préoccupations majeures des dirigeants Africains. C’est pour apporter un soutien à cette jeunesse africaine, que l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes en collaboration avec le Bureau international du travail a initié le présent forum. Cette initiative vise à soutenir et accompagner les jeunes entrepreneurs œuvrant dans les secteurs porteurs. Ainsi, durant trois jours, les services publics d’emplois et d’éminents panélistes échangeront sur l’entreprenariat dans toutes ses facettes. "Ce sera, sans nul doute, un échange d’expériences sans complaisance de l’entreprenariat dans toutes ses dimensions, afin d’aboutir à des recommandations fortes et pertinentes", a affirmé le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Maouloud Ben Kattra.

Des expositions, des conférences débats seront entre autres les temps forts de ce forum. Le thème retenu pour cette édition est : "mobilisation de la jeunesse Africaine par l’entreprenariat". Ce thème, selon les participants est assez révélateur. "Ce thème est en rapport avec l’actualité Africaine. Nous devons faire de l’entreprenariat un chemin de carrière", a indiqué un participant de la sous-région.

Le directeur général de l’APEJ, Mahamadou Fofana, a invité la jeunesse Africaine à plus de professionnalisme. Plus de 250 personnes venues d’Afrique et d’Europe participent à ce forum et plusieurs pays disposent des stands.

Zié Mamadou Koné

L4Indicateur du renouveau du 11 mai 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés