Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’ Indicateur du Renouveau
UNACTTM : La réglementation du secteur du taxi en ligne de mire

Pour pallier le manque de régulation mettant en péril l’avenir du secteur du taxi au Mali, sept structures évoluant dans le domaine se sont mises ensemble ce week-end pour porter sur ses fonts baptismaux l’Union nationale des chauffeurs et transporteurs de taxi du Mali.

Avec le lancement des activités de l’Union nationale des chauffeurs et transporteurs de taxi du Mali, le secteur du taxi dispose désormais d’un appareil de régulation. Présidée par Ibrahim Maiga, promoteur de Taxi Plus VIP, l’UNACTTM se propose d’être une force pour faire entendre la position du secteur et convaincre le monde politique de prendre les décisions qui assureront au mieux la qualité du service et l’avenir du secteur taxi.

Aussi, le bureau du président Maiga entend ouvrer pour que cette Union soit une référence en matière de consultation paragouvernementale par la reconnaissance de leur statut de leader de l’industrie de taxi au Mali.

"Notre défi est de protéger le gagne-pain des chauffeurs de taxi à travers le pays et ce, en mettant fin au fléau du transport illégal et en développant des projets visant l’amélioration des conditions de travail pour tous. Cet objectif ne pourra être atteint qu’en travaillant en étroite collaboration avec les autorités en mesure d’adopter ou de modifier des lois et règlements et de fournir les outils nécessaires dans leur application", a déclaré Ibrahim Maïga.

Le président Maïga a profité de la tribune du lancement pour dérouler le plan stratégique 2018-2023 du bureau qu’il dirige. Cette feuille de route s’articule autour de cinq axes majeurs. "La réglementation de notre secteur passe par la formation et la sensibilisation des chauffeurs, le renouvèlement du parc taxi, l’élaboration d’un plan de développement social, la création d’un cadre de travail avec la police pour diminuer la tracasserie policière", a prêché M. Maiga. Il a ajouté que ce plan d’action permettra de redorer l’image des acteurs du secteur de taxi.

Ibrahim Maïga a appelé ses camarades à resserrer les coudes pour faire de l’UNACTTM une structure incontournable de l’industrie du taxi.

Oumar B. Sidibé

Du 19 Mars 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés