Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Situation du pays
OMH : Bientôt 5928 logements sociaux attribués

La procédure d’attribution sera transparente, a promis le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, président du conseil d’administration de l’Office malien de l’habitat (OMH).

Les administrateurs de l’Office malien de l’habitat étaient réunis hier pour la 41e session de leur conseil. Après une présentation du bilan de l’exercice écoulé, ils étaient invités à examiner le projet de budget de l’exercice 2018, équilibré en recettes et en dépenses à 31 894 082 676 F CFA. Selon le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, le niveau de ces recettes repose essentiellement sur la subvention de l’Etat et les loyers devant résulter de l’attribution des 5928 logements réalisés.
La session a permis aux administrateurs d’examiner le procès-verbal de la 40e session avant de se pencher à l’examen et l’adoption des projets de programme d’activités et de budget de l’exercice 2018 en recettes et en dépenses évalué à 31 894 082 676 f CFA.

Président la cérémonie, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Cheick Sidya Sissoko dit Kalifa, a jugé utile de revenir sur les prouesses engrangées par le directeur général de l’OHM, Modibo Dianka, et ses collaborateurs. "L’Office a pu réaliser au titre de l’année écoulée plusieurs activités, dont le suivi de la réalisation des programmes de logements sociaux en partenariat Public-privé dont 5 428 unités réceptionnées. Egalement le suivi de la réalisation des logements sociaux du programme gouvernemental à l’intérieur du pays dont 500 unités réceptionnées et leurs sites viabilisés", a rappelé le ministre.

Il a invité la direction à travailler scrupuleusement et sans relâche à résoudre les difficultés auxquelles elle est confrontée afin d’atteindre les objectifs assignés à l’établissement. Selon lui, l’Office doit continuer à assumer son statut de structure phare de mise en œuvre de la politique nationale de logements sociaux et se constituer en force de proposition pour trouver en permanence des solutions nouvelles et innovantes face à la problématique de la production de logements. "Ceci nous permettra d’atteindre, les 50 000 logements sociaux conformément à la vision du président de la République", a-t-il rappelé.

Quant aux 5928 logements sociaux que le gouvernement s’apprête à attribuer, le ministre Sissoko rassurera que la procédure sera transparente. Il a aussi assuré que le gouvernement est prêt à introduire toute réforme pertinente pour la promotion de l’habitat.

Oumar B. Sidibé

L’Indicateur du Renouveau du 16 Mars 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés