Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Le Républicain
Formation en savonnerie et des détergents : Les femmes de l’ASULOST reçoivent leurs attestations

Une vingtaine de femmes de l’Association des Sœurs Unies des Logements Sociaux de N’Tabacoro (ASULOST), qui ont bénéficiées d’une formation de dix jours en savonnerie et des détergents ont reçu le samedi 3 mars 2018, leurs attestations, au cours d’une cérémonie, qui a réuni plusieurs autorités maliennes. Cette formation initiée par ASULOST et soutenue par l’ANPE a été un atout considérable pour ces femmes du fait qu’elles ont acquis un savoir-faire. Nous vous présentons en intégralité le discours de la Président de l’Association des Sœurs Unies des Logements Sociaux de Tabacoro (ASULOST), Mme Sacko Kadiatou Kamissoko.

Madame le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille,
Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
Monsieur le Directeur de l’ANPE
Monsieur le Directeur Régional de l’ANPE KOULIKORO
Monsieur le Directeur Général de l’OMH
Monsieur le Préfet du cercle de Kati
Monsieur le Maire de Kalaban Coro
Le Sous-Préfet de Kalabancoro
Monsieur le Chef de village de N’Tabacoro

Messieurs les présidents des Associations de la cité
Mesdames les présidentes des Associations de la cité
Monsieur Abdou Coulibaly, parrain de l’évènement
Nos chers époux de la cité de N’Tabacoro
Mesdames et Messieurs en vos rang titres et qualités, bonjours
Nous rendons grâce au Tout Puissant Allahqui nous donne la chance de vivre ce jour.
Je remercie les plus hautes autorités du pays à travers le Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle qui a bien voulu nous accompagner en son nom et en celui du gouvernement du Mali.

Mesdames et Messieurs nous ne pourrons aller plus loin sans dire un grand merci à nos époux qui nous ont conseillées et bien encadrées, je vous prie de les ovationner.
Aujourd’hui, par cette cérémonie, nous remercions très sincèrement l’ANPEpour son soutien majeur à l’épanouissement de la femme. Car, quand la femme gagne, c’est au profit de la famille et de la société.

Nous nous engageons dans la droite ligne de la politique des plus hautes autorités du Mali pour assurer l’autonomisation économique des femmes et promouvoir l’épanouissement et le développement de la commune.

Monsieur le Maire,
Nous ne pouvons pas parler du développement sans le Maire, raison pour laquelle nous sollicitons d’autres formations au sein de la commune rurale de Kalabancoro accompagnée d’une parcelle pour une suite de centre de Formation
Mesdames et Messieurs, honorables invités, nous Femmes de N’Tabacoro sommes engagées à jouer notre partition dans le développement de notre cité à travers les activités génératrice de revenu, en concert avec l’Agence Nationale pour l’Emploi (l’ANPE) soucieuse de lutter contre la pauvreté dans les familles qui vient de former 20 femmes de l’Asulost en Savonnerie (Savon Lessive, Savon Kabacourouni Côte d’Ivoire, Savon liquide et Eau de Javel) et nous offrir gratuitement les kits complets de l’atelier de fabrication de savon et des détergents.

Monsieur le Directeur de l’ANPE, nous avons été très honoré par ce geste inoubliable et nous comptons pérenniser cette action en vous demandant de nous octroyer d’autres formations comme : la couture, la teinture, la transformation agro-alimentaire, fruits et légumes.

Mesdames et Messieurs, Honorable invités, nous remercions sincèrement Monsieur Souleymane Ongoiba, le grand formateur et ses assistantes qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de l’encadrement technique de cette formation pendant les 10 jours.

Pour terminer Mesdames et Messieurs, tous ce qui ont de loin ou de près apporté quelques touches que ce soit pour la réussite du présent évènement soyez en profondément remerciés.
Nous remercions aussi l’artiste Mamou Sidibé N°1 pour son accompagnement de tous les jours.

A Monsieur Tiona Mathieu Koné, notre père, notre conseiller, nous le remercions infiniment d’avoir volé à notre secours à un moment où on a avait le plus besoin, Merci Tonton.

Qu’Allah le Tout Puissant bénit le Mali
Je vous remercie
Bamako, le 03 mars 2018
La présidente

Mme Sacko Kadiatou Kamissoko

Du 15 Mars 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés