Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’ Indicateur du Renouveau
Brigade territoriale de Bamako-COURA : L’adjudant-chef Karambiri installé

Sous la supervision du commandant adjoint de la Compagnie territoriale de Bamako rive gauche, le capitaine Lassana Tamba Kéita, le nouveau commandant de la BT de Bamako-Coura, l’adjudant-chef Souleymane Karambiri a été investi dans ses nouvelles missions. Il remplace le lieutenant Fatoumata L. S. Diakité.

Récemment instructeur permanent aux écoles de la gendarmerie, l’adjudant-chef Souleymane Karambiri a officiellement pris fonction à la Brigade territoriale de Bamako-Coura. La cérémonie de passation s’est déroulée en présence des officiels du corps militaire, ainsi que le personnel. Avec les ordres de la hiérarchie militaire, les éléments sur les rangs ont passé les honneurs militaires au lieutenant Fatoumata L. S. Diakité.
Ancien de la Brigade territoriale de Bamako-Coura (2011 à 2016), le commandant adjoint de la Compagnie territoriale de Bamako rive gauche, le capitaine Lassana Tamba Kéita, a rappelé la place de la BT de Bamako-Coura construite en 1947 par les Blancs, dans la stabilité de la capitale.

"Au nom du président de la République, vous avez en charge du respect des lois et textes de la gendarmerie. Personnellement, je resterai sensible à cette BT. Parce qu’elle est la première et elle est la vitrine de Bamako. Tous les tribunaux de la capitale travaillent avec vous. Au lieu de passer votre temps à courir derrière les motocyclistes, faisons autre chose. Le besoin est si grand qu’il ne faut pas perdre de temps aux futilités…"
Selon le capitaine, le gendarme doit être exemplaire. "On ne peut pas apprendre le cadre pénal et violer les textes. Soyons les modèles de changement de notre époque. Renforçons la collaboration. Par le passé, la collaboration nous a permis de relever beaucoup de défis dans la Commune rurale de Sangarébougou, Mandé et les 11 communes de l’ex-arrondissement de Kati. En vous nommant à la tête de la BT stratégique de Bamako, le haut commandement de la gendarmerie ne sait point tromper. Faisons du respect de la loi notre credo", a insisté le capitaine Kéita.

Le nouveau patron de la BT, l’adjudant-chef Souleymane Karambiri a assuré qu’il sera à l’écoute de la population. "Nous sommes obligés parce que la gendarmerie est une force humaine. La population doit savoir que les unités de sécurité sont là pour elle".

Bréhima Sogoba

Du 08 Mars 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés