Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
Formation continue : L’Ecole Nationale de Police et l’Académie de Police de la Basse-Saxe signent un accord

Formation continue au niveau de la police nationale :
L’Ecole Nationale de Police et l’Académie de Police de la Basse-Saxe d’Allemagne signent un accord de partenariat

Une délégation de l’Académie de Police de la région Basse-Saxe de la République Fédérale d’Allemagne est en visite au Mali en vue de la signature d’un accord de partenariat avec l’Ecole Nationale de Police du Mali. La délégation allemande a été reçue hier lundi 13 novembre à l’Ecole Nationale de Police. C’était en présence de Mamy Sylla, directeur de cette école.

Selon le Directeur de l’Ecole Nationale de Police, il s’agit bien de la visite officielle de la délégation de l’académie de police de la région Basse-Saxe de la République Fédérale d’Allemagne en vue de la signature d’un accord de partenariat-jumelage entre leur école et l’académie de cette partie de l’Allemagne. D’après lui, le 24 novembre 2016, la Direction de l’Ecole Nationale de Police Amadou Touré dit Gandhi avait reçu une délégation allemande conduite par le Commissaire Klaus-Dieter TIETZ, chef de l’équipe de formations spécialisées de la MINUSMA après avis du Directeur Général de la Police Nationale. Cette visite souligne-t-il,a permis aux deux parties d’échanger sur le rôle de la police en général et les besoins de formation en particulier en vue d’une coopération entre une structure de formation allemande et l’Ecole Nationale de Police du Mali. A l’issue de la rencontre, explique-t-il, la partie malienne a sollicité le jumelage entre une structure de formation allemande et l’Ecole Nationale de Police du Mali.

« Le 19 février 2017, une autre délégation allemande ayant à sa tête la vice-présidente du parlement allemand a rendu visite au ministre de la Sécurité et de la Protection Civile du Mali pour signifier l’accord de la partie allemande au sujet du jumelage entre l’Ecole Nationale de Police du Mali et l’académie de police de la région Basse-Saxe de la République Fédérale d’Allemagne », a-t-il laissé entendre. Avant d’indiquer que cette visite leura permis de préparer un mémorandum d’accord sur la coopération dont l’objectif général était de formaliser l’existence juridique d’un jumelage entre l’Ecole Nationale de Police du Mali et l’Académie de Police de la région Basse-Saxe de la République Fédérale d’Allemagne. Pour Mamy Sylla, ce jumelage portera sur l’échange d’expérience, la formation continue, la formation spécialisée, les infrastructures et les équipements.

Pour sa part, le Directeur Général adjoint de la Basse-Saxe d’Allemagne, Carslen ROSE s’est dit heureux de ce partenariat qui unit de plus le Mali et l’Allemagne. « C’est vraiment incroyable ce que vous faites ici en matière de sécurité. Tout le monde sera heureux de ce partenariat car nous allons faire beaucoup de choses ensemble », a dit Carslen ROSE.

AouaTraoré

Tjikan du 14 Novembre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés