Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
Mois de la solidarité : IBK respecte la tradition en rendant visite à la doyenne Kadia Togola

Agée de 127 ans, Kadia Togola résidant dans la famille Sangaré à Djicoroni Para a reçu le mercredi 11 octobre 2017, la visite de son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, Président de la République du Mali. Par cette visite, le Chef de l’État respecte non seulement une tradition mais aussi s’associe aux activités commémoratives du mois d’octobre, mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion au Mali.

Cette visite du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita a été l’occasion pour lui de constater de visu, l’état de santé de la doyenne avant de lui souhaité une santé de fer pour les prochaines années. Par ailleurs, il a émis le souhait de lui rendre visite l’an prochain en lui remettant quelques cadeaux. Quant à la doyenne, elle a salué ce geste à son endroit tout en faisant des bénédictions pour la stabilité du pays.
Lancé en 1995, le mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion au Mali vise à soutenir et à renforcer des valeurs de solidarité qui symbolise notre chère Mali. Pour cette 23ème édition, parrainée par Seîd Chérif Ousmane Madani Haîdara, le thème retenu est « La solidarité, une opportunité pour maintenir la cohésion dans un Mali uni et réconcilié ». Pour les semaines de ce mois d’octobre 2017, les activités tournent autour de différentes thématiques. Ainsi, la première semaine a été dédiée aux personnes âgées avec comme marraine Pr. Astan Traoré, Diabétologue à l’hôpital du Mali. La deuxième semaine sera celle de la femme et l’enfant ayant pour marraine Mme Samassekou Badji Touré, présidente de l’association d’Aide aux indigents, infirmes, enfants orphelins et déshérités. Quant à la troisième semaine elle sera dédiée aux personnes handicapées et le parrain est Boulkassoum Haïdara, président du Conseil Economique, Social et Culturel (CESC). Et la dernière semaine sera celle de la jeunesse, de l’emploi et de l’entreprenariat dont le parrain est Malamine Koné, PDG Airness.

Sidiki Adama Dembélé

Le Républicain du 13 Octobre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés