Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Sur le fil de l’actu...
Célébration de la journée internationale de la fille : Plan Mali installe Penda Dramé du CCNEJ

Célébration de la journée internationale de la fille : Plan-international Mali installe Penda Dramé du CCNEJ à la direction de la Cité des enfants

Pour la journée internationale de la fille ce 11 octobre 2017, l’ONG plan international Mali a mis deux jeunes dames du Conseil consultatif national des jeunes et enfants du Mali (CCNEJ) aux commandes de la direction générale de la Cité des enfants et celle de la direction nationale de la promotion de l’enfant.

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la fille, à travers son concept de l’opération de « Prise de pouvoir » par les filles au Mali, l’ONG Plan-internationale Mali en partenariat avec la direction nationale de la promotion de l’enfant, a commémoré la journée du 11 octobre avec la prise de commande de deux jeunes dames du conseil consultatif national des jeunes et des enfants du Mali.

Au environ de 8h, Mme Kanté Amina Cissé, directrice générale de la Cité des enfants et son staff étaient présents sous les couleurs pour accueillir sa remplaçante d’une journée, Penda Dramé du Conseil Consultatif national des jeunes et des enfants. Le temps d’une journée Penda Dramé a remplacé la directrice générale de la Cité des enfants à l’instar de Nènè Goïta qui a pris la commande de la direction nationale de la promotion de l’enfant.

Pour sa prise de fonction, Penda Dramé a été reçue par Kanté Amina Cissé et installée dans le bureau de cette dernière. Idem pour Nènè Goïta reçue par le directeur national de la promotion de l’enfant Ayouba Goualé qui a installé la nouvelle directrice nationale dans son bureau.

Après un débriefing sur des dossiers courants, les jeunes dames imprégnées des tâches à accomplir, ont toutes deux exprimé leur joie et assurance à relever le challenge. En fin de journée il est attendu des recommandations faites par la jeune direction qui seraient prises en compte par les deux structures dont les missions vont en faveur de la promotion de l’enfant.

Pour rappel, la journée internationale de la fille, le 11octobre, a été instituée en 2011 par les Nations pour mettre en avant les droits des filles et les difficultés auxquelles elles sont confrontées.

La réussite de cette journée défendant les droits de la fille constitue un réel défi pour l’ONG plan-international qui la célèbre à travers le monde.

Une célébration notée à travers ses différentes campagnes mondiales « Parce que je suis une fille » ou encore son concept « Prise de Pouvoir » par les filles qui en est à sa deuxième édiction. Elle se déroule simultanément dans les différents pays où elle est représentée, elle vise à assurer la visibilité des filles qui s’engagent dans une expérience de responsabilité. Elle permet aux filles d’incarner durant une journée des personnalités dirigeantes dans différents domaines.

Aussi ne peut-on que souhaiter de voir au Mali, un 11 octobre avec des jeunes dames aux postes de Premier ministre, à la présidence et autres instances de décision.

Contribution de
Khadydiatou SANOGO
Rédactrice web

Du 12 Octobre 2017

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés