Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Les Echos
Djicorni -Para : La police met aux arrêts des abatteurs clandestins

La patrouille du 5e arrondissement est intervenue dans la nuit du lundi à mardi 15 mars dans un caniveau la carcasse d’un âne abattu clandestinement dont la viande allait certainement. se retrouver sur les étals d’un boucher de la capitale.

Les éléments du Commissariat du 5è arrondissement appelés au secours par un élément du Groupement mobile et de sécurité, sont intervenus dans la nuit du lundi à mardi 15 mars, dans un caniveau reculé de Djicoroni-Para, près du terrain d’entraînement de l’AS Réal. Ils ont découvert, quatre individus dont un handicapé qui procédant à l’abattage clandestin d’un âne.

Cette nuit, lorsque notre élément du Groupement mobile de sécurité patrouillait en Commune IV, il a constaté un impressionnant cortège de motos stationnées dans un caniveau. Lorsqu’il est descendu de sa moto, le policier a constaté que deux personnes étaient là et qu’un âne gisait par terre. Selon des témoins, une autre bête s’apprêtait à être tuée.

Après vérifications, le policier a fait interrompre l’abattage illégal et prévenu le Commissariat du 5e arrondissement de la situation. « J’ai demandé que les éléments de la patrouille d’un commissariat interviennent, afin que les auteurs soient mis aux arrêts« , souligne notre source. Les personnes présentes sur le lieu de l’abattage sont présentement entendues par la Police. Les abattages de bêtes comme l’âne doivent être obligatoirement réalisées au Zoo.

Affaire à suivre

Sarr

20 Mars 2016

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés