Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  Presse
Situation du pays : toujours dans l’attente...

Un communiqué du Comité National pour le Redressement de la Démocratie et la Restauration de l’État (CNRDRE) vient d’annoncer à les mesures suivantes :

- Fermeture des frontières terrestres et aériennes

- Reprise du travail mardi à 07h30

Ce communiqué appel également la population au calme et assure que « Les secrétaires généraux des départements s’occupent de la gestion des affaires courantes en attendant la nomination d’un gouvernement d’union nationale ».

Il a été lu par le lieutenant Amadaou Haya Sanogo, à 12h30.

12h37


Selon une source bien informée, il y aurait à déplorer au moins deux morts et six blessés dans le camp des mutins de Kati à l’issue des affrontements les ayant opposés aux bérets rouges, mercredi, sur la route menant à Koulouba. Ceux-ci seraient tous des militaires de l’armée de terre. Les échanges de tirs auraient duré de 13h à 18h. Heure à laquelle, les bérets rouges ont cédé le passage aux mutins suite à une entente entre les deux parties. Entente dont les raisons demeurent inconnues du grand public.

Néanmoins, il semblerait que les négociations concernent le chef de l’état, Amadou Toumani Touré qui serait à l’abri en « lieu sûr ». Une fois la voie dégagée, les mutins ont pu approcher le palais mais ont dû affronter la garde présidentielle qui, elle aussi, a fini par céder le passage.

Par ailleurs, toutes les têtes d’affiches des grands partis politiques, hormis le SADI, auraient été amenées et également « gardées en lieu sûr ». Ce faisant, le domicile de l’un de ces leaders politiques, notamment Soumaïla Cissé, aurait été mis à sac. A ces personnalités, s’ajouterait le secrétaire général de l’UNTM.

En cette fin de matinée, il est à noter que plusieurs corps de l’armée se retrouvent parmi les patrouilles qui sillonnent la ville aux trois caïmans : armée de terre, bérets rouges, gendarmerie et police.

A cette heure, des tirs nourris se produiraient autour du camp para de djicoroni.

AFRIBONE

22 mars 2012 – 11h40

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2017 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés